logo

La Slovénie, le Portugal, la Grèce et l'Uruguay se qualifient

La Slovénie s'est imposée 1-0 face à la Russie pour se qualifier. La Grèce et le Portugal ont également obtenu leur billet pour l'Afrique du Sud. Dernière équipe à se qualifier, l'Uruguay.

Slovénie 1 - 0 Russie (Match aller 2 - 1 pour les Russes)
La Slovénie se souviendra longtemps de son but de dernière minute au match aller en Russie. Au retour, à Maribor, les locaux l'emportent 1-0 et ce but à l'extérieur leur permet d'obtenir la deuxième qualification de leur histoire pour une phase finale de Coupe du monde.  

Bosnie-Herzegovine 0 - 1 Portugal  (Match aller 1 - 0 pour les Portugais)

Les Portugais n'ont pas tremblé face à l'ambiance bouillante du petit stade de Zenica. La Seleçao a inscrit un but à la 55e minute par Meireles pour s'assurer de disputer son troisième Mondial d'affilé.

Ukraine 0 - 1 Grèce  (Match aller 0 - 0)

Les champions d'Europe 2004 sont allés vaincre l'Ukraine à Donetsk pour se qualifier pour le Mondial. Un but de l'attaquant du Panathinaïkos Dimitrios Salpingibis a délivré les siens à la 31e minute de jeu.

Uruguay 1 -  1 Costa Rica  (Match aller 1 - 0 pour l'Uruguay)

L'Uruguay s'est qualifié pour sa première Coupe du monde depuis huit ans, en faisant match nul contre le Costa Rica (1-1) en match retour des barrages des qualifications entre les zones Amérique du sud et Concacaf (Amérique du Nord, centrale et Caraïbes), mercredi à Montevideo.