logo

Tour du monde des autres qualifications

La France, l'Irlande, l'Égypte et l'Algérie ne sont pas les seuls à convoiter une place en Afrique du Sud. Huit autres équipes peuvent encore se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde.

Slovénie - Russie (Match aller 2-1 pour les Russes)
La Russie aborde le match retour des barrages qualificatifs pour le Mondial 2010 en position précaire, après son maigre succès (2-1) à l'aller. Mais avec toutes ses stars au rendez-vous, la sélection russe est la grande favorite de cette rencontre.

Bosnie-Herzegovine - Portugal (Match aller 1-0 pour les Portugais)

Avec un petit but d'avance et toujours privé de sa vedette Cristiano Ronaldo, forfait sur blessure, le Portugal court un grand danger face à des Bosniaques qui lui promettent l'enfer et une ambiance de feu dans le petit stade de Zenica.

Ukraine - Grèce (Match aller 0-0)

Après le nul de l'aller (0-0) à Athènes, le sélectionneur de l'Ukraine Alexei Mikhailichenko s'attend mercredi à un "choc" contre la Grèce, une "vraie finale", estimant que dans le "football moderne il n'y a plus de différence fondamentale entre les matches à domicile ou à l'extérieur".

Uruguay - Costa Rica (Match aller 1-0 pour l'Uruguay)

L'Uruguay, vainqueur (1-0) du Costa Rica à l'aller, n'a besoin que d'un nul mercredi à Montevideo lors du barrage retour pour valider sa qualification pour le Mondial 2010, huit ans après sa dernière participation au rendez-vous planétaire.