logo

Toni Musulin s’est rendu à la police : étrange déception

REVUE DE PRESSE FRANCAISE. Mardi 17 nov. Toni Musulin, devenu l’idole des français après avoir dérobé 11 millions d’euros sans violence, s’est rendu. La presse commente. A voir aussi : Les maires grognent, Bienheureux Jean Paul II…

C’était devenu la star des français, Toni Musulin, le convoyeur de fonds parti sans violences avec 11 millions d’euros… Beaucoup le déjà comme un modèle à suivre : déception, il s’est rendu à la Police, hier, à Monaco…
 « P’tite caisse ! Fallait pas te rendre, enfoiré » commente un internaute cité par Le Parisien. Mais beaucoup prennent sa défense : « Moi, j’attends les dix-huit mois et ensuite je t’épouse et on se casse au soleil », « Voyons le bon côté des choses, ajoute un fan. Il va se prendre deux ans de prison, en faire un. S’il n’est pas con, il a placé l’argent en sécurité. Ensuite, il écrit un livre, revend les droits pour en faire un film et voilà. »
L’Est Républicain commente cette reddition dans son éditorial : « Ainsi donc, le coup n'était pas si fumant. Il peut bien avoir fait fantasmer les smicards, affolé les internautes, dérouté les enquêteurs ou mobilisé les blogueurs-blagueurs, c'est comme si Toni Musulin avait choisi de jeter lui-même un seau d'eau froide sur le feu d'une légende trop grande pour lui. »
« Vite désigné malgré lui vengeur masqué des masses laborieuses victimes du cynisme banquier, le braqueur sans violence n'était pas ce héros défiant le système par sa seule malice. »
Nice Matin publie des photos, une vidéo et des informations exclusives sur la cavale du convoyeur : « Selon nos informations exclusives, l'auteur du casse du siècle était avant-hier en Italie. Toujours selon nos informations, la Ferrari a été retrouvée la semaine dernière en Serbie. Ces éléments permettent de mieux comprendre l'itinéraire du fuyard. »
« La moto saisie hier a été louée dans la région lyonnaise. Musulin a vraisemblablement fui avec, direction la Serbie. A-t-il caché le magot là-bas (2 millions d'euros sur les onze dérobés), avant de se rendre ? L'homme ne risque en effet « que » trois ans de prison. » précise Nice Matin
Retrouvez les autres articles cités dans cette revue de presse en cliquant sur les liens suivants :
Nicolas Sarkozy et Toni Musulin : même combat ? Comparaison entre le « casse du siècle » et la réforme de la taxe professionnelle, La Nouvelle République du Centre Ouest.
Réforme de la Taxe professionnelle : « Au bord de la crise de maires », Libération
L’étrange visite de Sarkozy en Arabie, Le Parisien
Jean Paul II sera béatifié en 2010, Le Figaro
Les liens soulignés renvoient, lorsque cela est possible, vers les articles cités, mais certains journaux offrent à leurs lecteurs un contenu web différent du contenu papier.
Retrouvez tous les matins en direct sur France 24 la Revue de presse française (du lundi au vendredi, à 6h23 et 7h10 heure de Paris) et la Revue de presse internationale (du lundi au vendredi à 9h10). Suivez également tous les week-ends en multidiffusion la Revue des Hebdos.