
Les autorités camerounaises n'ont plus que quelques jours pour finir à Yaounde les travaux du stade d'Olembe, qui doit accueillir en janvier la cérémonie d'ouverture et la finale de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN). La Confédération africaine de football menace de déplacer cette cérémonie sur un autre site. Le tournoi se tiendra entre le 9 janvier et 6 février 2022.
À Khartoum, des milliers de manifestants ont scandé "Non au pouvoir militaire", jeudi 25 novembre. Ils réclament un véritable changement au Soudan où un accord vient de réinstaller le Premier ministre civil Abdallah Hamdok tout en renforçant la mainmise de l'armée après son putsch du 25 octobre. Face aux tensions, la communauté chrétienne est inquiète. Elle représente 3 à 5 % de la population. Le sort des chrétiens s'est sensiblement amélioré depuis la révolution de 2019. Mais ils craignent de voir ressurgir avec le coup d'État la répression qui s'abattait sur eux pendant la dictature d'Omar el-Béchir. Reportage de nos envoyés spéciaux Karim Yahiaoui Karim Malkawi.
Ce 25 novembre a lieu la journée internationale contre les violences faites aux femmes. Au Kenya, le pays a enregistré une augmentation d'agressions de 92 % depuis le début de la crise du Covid-19. Et même si le gouvernement a voté différentes mesures ces derniers mois, les Kényanes ont encore beaucoup de mal à de trouver de l'aide.
Cheffe d'édition : Célia Caracena