Après Paris-Bercy, place aux Masters de Londres qui clôtureront la saison de l'ATP. Petit retour en arrière sur les points forts du dernier Masters 1000 de l'année.
- Treize Français et un finaliste : le bon bilan du tennis tricolore
Pour la première fois depuis sa création, 13 Français étaient présents au premier tour du tournoi. Si six d’entre eux ont été éliminés d’entrée de jeu, on notera les bonnes performances de Gaël Monfils (finaliste), Jo-Wilfried Tsonga (arrivé en quart de finale) et de Julien Benneteau, tombeur du numéro un mondial Roger Federer. Sans oublier le retour tonitruant d'Arnaud Clément.
- Les adieux
Deux grands noms du tennis mondial n’apparaitront plus sur les tableaux des tournois. Ce sont ceux de Marat Safin et Fabrice Santoro. Ils ont tous les deux mis fin à leur carrière à Bercy.
- Les qualifiés pour Londres
Le Masters de Paris était la dernière occasion pour certains joueurs de remporter de précieux matchs leur permettant de participer aux Masters de Londres. Mais aucun des joueurs en course n’a fait le plein de points et la liste des qualifiés est restée la même : Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray, Juan Martin Del Potro, Andy Roddick, Nikolay Davydenko, Fernando Verdasco.
- Le chiffre : 1 173
1 173, c'est le nombre d’aces marqués au cours du tournoi. BNP-Paribas a fait don de 10 euros par ace et reversera la totalité à l’Unicef.