logo

6 morts dans un commissariat de Brazzaville, les familles demandent une enquête

Polémique en République du Congo, après la mort de 6 personnes au commissariat central de Brazzaville, le 5 novembre dernier. Les familles des victimes et plusieurs organisations de défense des droits de l'homme réclament une enquête indépendante, évoquant de possibles actes de torture. Les précisions de notre correspondante Rosie Pioth.

En RDC, les députés ont voté ce jeudi un budget historiquement haut pour l'année 2022 : 10 milliards de dollars, soit près de 9 milliards d'euros. Cela représente une hausse d'environ 15% par rapport à 2021.Ce budget avait pourtant suscité cette semaine des critiques, en particulier concernant la faible part réservée à la défense. Les explications de Clément Bonnerot.

Le nouveau pouvoir militaire au Soudan a rétabli jeudi la connexion internet, coupée depuis le putsch du 25 octobre, un premier pas vers la réouverture après une répression qui a déjà fait 39 morts, dont cinq adolescents.

Pour la première fois en dix ans des touristes étrangers ont visité des sites en Libye. La situation dans le pays s'améliore lentement, depuis une décennie et la chute de Kadhafi le pays a connu de nombreux conflits.

Enfin l'équipe du Journal de l'Afrique, à Paris et sur le continent, dit au revoir à Nicolas Germain, responsable d'édition du journal et reporter. 

Tags: Afrique,