logo

Gaël Monfils fait des miracles

On attendait Jo-Wilfried Tsonga, c’est finalement Gaël Monfils qui s'est illustré en battant Marin Cilic, en quart de finale du Masters de Paris-Bercy. Le Parisien affrontera le Tchèque Radek Stepanek en demi-finale.

6e jour - Vendredi 13 novembre

Deux Français pouvaient encore accéder aux demi-finales du Masters de Bercy, ce vendredi. On attendait Jo-Wilfried Tsonga, mais le Manceau s'est incliné contre l'Espagnol Rafael Nadal, pourtant loin de son meilleur niveau. En revanche, Gaël Monfils s'est qualifié à la surprise générale.

Les résultats :

- Radek Stepanek (RTC) bat Juan Martin Del Potro (ARG) : 4-0 (abandon de Juan Martin Del Potro)

- Gaël Monfils (FRA) bat Marin Cilic (CRO) : 3-6, 6-4, 6-4
C'est la surprise de la soirée. En battant le Croate Marin Cilic, Gaël Monfils se hisse en demi-finale de l'Open de Paris-Bercy pour la première fois de sa carrière. Le Parisien, qui se disait très fatigué il n'y a que quelques jours, a largement dominé son adversaire dans la dernière manche.

- Rafael Nadal (ESP) bat Jo-Wilfried Tsonga (FRA) : 7-5, 7-5
Dans ce quart de finale annoncé comme l'affiche de la journée, le Français n'a jamais  trouvé son rythme face à l'Espagnol, qui n'était pourtant pas dans un grand jour.

- Novak Djokovic (SRB) bat Robin Söderling (SUE) : 6-4, 1-6, 6-3
Une défaite amère pour Robin Söderling, qui rêvait de finir sa saison en beauté en se qualifiant pour les Masters de Londres. Plus costaud mentalement, Novak Djokovic a rapidement mis fin à ses illusions dans un troisième set à sens unique.