logo

Manchester United en quête d'un second souffle sur la pelouse de Chelsea

Choc de titans en Premier League. Dimanche à Stamford Field, le leader Chelsea reçoit son dauphin Manchester United, qui traverse une crise de confiance.

Premier League - 12e journée

Chelsea (1e) - Manchester United (2e), dimanche 8 novembre, à Stamford Bridge

Malgré les deux petits points qui les séparent de leur prochain adversaire et leader du championnat, Chelsea, les Mancuniens n'affichent pas la plus grande sérénité. Leur défaite contre Liverpool (2-0) a laissé des traces. Preuve que les départs de Carlos Tevez et de Cristiano Ronaldo ont quelque peu entamé la force de frappe de l’attaque de Manchester United.

En défense aussi, l’heure est au doute. La méforme de Rio Ferdinand, qui peine à se rétablir de sa blessure, et l’absence de Nemanja Vidic, expulsé contre Liverpool, ne  devront pas arranger les maux de tête de Sir Alex Ferguson.

Une défaite à Stamford Bridge serait d'autant plus catastrophique pour Manchester qu'elle pourrait laisser le champ libre aux Blues en tête du championnat. "C’est toujours difficile de jouer Chelsea, mais nous nous en sortirons mieux qu’à Anfield, je suis sûr de cela", a affirmé l'entraîneur des Red Devils, mercredi, au magazine "Inside United".

Chez les Blues, on prend la rencontre de dimanche avec le même sérieux. "C’est très important pour nous de battre United chez nous, affirme l'attaquant vedette de Chelsea, Didier Drogba. Notre match contre l’Atletico [2-2, en Ligue des champions] n'était pas à la hauteur de notre jeu habituel parce que, je crois, nous étions déjà dans le match de dimanche."

La dernière rencontre entre Chelsea et Manchester United remonte au 9 août dernier lors de la Community Shield, qui oppose chaque année le vainqueur de l'English Cup et le champion d'Angleterre. Le club londonien l'avait alors emporté au terme de la séance de tirs aux buts. De bon augure pour les Blues ?


Les autres rencontres :

Samedi 7 novembre
Aston Villa - Bolton Wanderers
Blackburn Rovers - Portsmouth
Manchester City - Burnley
Tottenham Hotspur - Sunderland
Wolverhampton Wanderers - Arsenal

Dimanche 8 novembre
Hull City -Stoke City
West Ham United - Everton
Wigan Athletic - Fulham

Lundi 9 novembre
Liverpool - Birmingham City