logo

En Floride, une nouvelle fusillade fait un mort et cinq blessés

Au lendemain de la fusillade de Fort Hood, au Texas, un homme a à nouveau ouvert le feu sur des individus, cette fois dans un cabinet de consultants en ingénierie d'Orlando. Le tireur en avait été licencié en 2007. Bilan : un mort, cinq blessés.

REUTERS - Un ex-employé d'un cabinet de consultants en ingénierie, qui avait été licencié en 2007, est revenu vendredi sur son ancien lieu de travail, à Orlando en Floride, et a ouvert le feu, tuant une personne et en blessant cinq autres, a rapporté la police américaine.

Le tireur, qui a semé la panique pendant plusieurs heures dans l'immeuble Gateway Center, dans le centre d'Orlando, a pris la fuite après le carnage mais a été arrêté chez sa mère, ont rapporté le maire d'Orlando, Buddy Dyer, et le chef de la police
locale.

Le suspect est un homme de 40 ans qui avait travaillé pendant onze mois comme ingénieur dans les bureaux d'Orlando du cabinet de consultants Reynolds, Smith & Hill avant d'être licencié en raison de performances personnelles "insuffisantes",
a indiqué un porte-parole de la société.

La chaîne CNN a montré le suspect quittant menottes aux poignets le domicile de sa mère.

Jeudi, une autre fusillade a endeuillé les Etats-Unis: un psychiatre a ouvert le feu dans une grande base de l'armée de terre américaine à Fort Hood, au Texas, abattant 13 personnes.