La 12e journée du Top 14, qui s'est déroulée jeudi, voit Perpignan conforter sa place de leader, tandis que Toulouse s’empare de la deuxième place. Défait à Brive, Bayonne s'enfonce dans les profondeurs du classement.
Perpignan - Toulon : 25 - 9
Les Toulonnais ont écopé de trois cartons jaunes, permettant à Perpignan de profiter d'une supériorité numérique de 30 minutes pendant laquelle ils ont inscrit trois essais. La victoire bonifiée des Catalans les confortent dans leur place de leader.
Castres - Clermont : 9 - 9
Voilà maintenant 34 ans que Clermont ne s’est pas imposé à Castres. Cette année, les "Jaunards" peuvent se satisfaire de repartir avec les deux points du match nul.
Toulouse - Bourgoin : 41 - 3
Défait par le Racing la semaine passée (27-20), les Rouges et Noirs se sont rachetés en écrasant Bourgoin. Une victoire qui permet à Toulouse de grimper à la deuxième place du classement avant de libérer ses internationaux pour les tests-matchs de novembre.
Montpellier - Montauban : 19 - 0
Montpellier prend goût à la victoire. Reléguables après la 9e journée, les Héraultais ont remporté leur troisième victoire consécutive et pointent désormais en 9e position au classement.
Brive - Bayonne : 19 - 14
Brive prend un bol d’air. Les "Coujoux" sortent vainqueurs du match de la peur entre deux formations obligées de revoir leurs ambitions à la baisse après un début de saison difficile. Une nouvelle fois défaits, les Bayonnais s’enfoncent un peu plus au classement.
Stade Français - Albi : 23 -18
Malgré la supériorité de son effectif, le Stade Français n’a jamais réussi à se mettre à l’abri contre la courageuse lanterne rouge albigeoise. Les Parisiens laissent filer le bonus offensif.
Biarritz - Racing : reporté
Les intempéries qui ont touché le Pays basque ont contraint la Ligue nationale a reporté la rencontre entre Biarritz et le Racing. Les instances du Top 14 ont proposé qu’elle se déroule le 14 novembre.