logo

Face à Liverpool, Lyon arrache le nul et sa qualification pour les huitièmes

Un but salvateur de l'Argentin Lisandro Lopez a permis à Lyon d'assurer le nul 1-1 contre Liverpool ainsi qu'une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

GROUPE E

Tout s’est joué dans les dix dernières minutes d’une rencontre sans relief. L'Olympique Lyonnais (OL) s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en arrachant, mercredi, le nul (1-1) à domicile  face à Liverpool, grâce à un but de sa vedette argentine Lisandro Lopez.

Pourtant, quelques minutes plus tôt,  le Hollandais Ryan Babel avait concrétisé l’une des rares actions anglaises permettant aux Reds de mener au score. Un coup dur pour les Lyonnais, qui jusque-là avaient réussi, tant bien que mal, à empêcher les Liverpuldiens de s’approcher des buts de Hugo Lloris, qui a été décisif à plusieurs reprises.

Mais la frustration n’a pas tétanisé les hommes de Claude Puel. Il leur aura fallu seulement sept minutes pour faire basculer le match en leur faveur et suivre les Bordelais en huitièmes de finale.

La Fiorentina en bonne posture

Ce match terne à l'exception des dix dernières minutes va laisser un goût amer à l’attaquant Fernando Torres et à ses comparses de Liverpool. Vainqueur il y a quatre ans de la Ligue des champions et habituée des huitièmes de finale, l’équipe anglaise n’est en effet pas du tout sûre de se qualifier cette année.

Actuellement troisième du groupe E, derrière les Italiens de la Fiorentina, qui ont laminé les Hongrois de Debrecen (5-2), les Reds devront combler cinq points de retard sur les Italiens avec encore deux matchs à jouer.