logo

Farrah El Dibany, la "Carmen égyptienne", pousse les portes de l'Opéra de Paris

Surnommée la "Carmen égyptienne", elle s'amuse aussi à chanter "La Flûte Enchantée" de Mozart en arabe. Farrah El Dibany, reçue à l'Académie de l'Opéra de Paris en septembre 2016, elle est la première chanteuse lyrique égyptienne et arabe à franchir le seuil de l'institution. Elle est notre invitée cette semaine, depuis le Caire

La mosquée Al-Nouri a été pendant des siècles le symbole de Mossoul, en Irak. Il y a 4 ans, les jihadistes du groupe État Islamique la faisaient exploser. Depuis, l'Unesco a lancé un programme de reconstruction de ce joyau, mais le projet ne fait pas l'unanimité. Reportage de nos correspondants sur place, Lucile Wassermann et Jack Hewson.

Toujours en Irak, l'hôpital Al-Hussein de Nassiriya, qui traitait principalement des patients atteints du Covid-19, a été ravagé par les flammes après une explosion. La population a réagi avec effroi et colère. Deux mois et demi après une tragédie similaire à Bagdad, ce nouvel incendie met en lumière l'état de délabrement du système de santé.