Bordeaux s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions après avoir vaincu le Bayern Munich (0-2) en terre allemande. La large victoire des Marseillais face à Zurich (6-1) leur laisse espérer une qualification.
Mission accomplie pour Marseille et Bordeaux en Ligue des champions. Les Girondins sont allés vaincre le Bayern de Munich en terre bavaroise (0-2), tandis que les Phocéens ont dominé à domicile les Suisses du FC Zurich (6-1).
Un but de la star bordelaise Yoann Gourcuff (37e minute) et un autre de l’attaquant Marouane Chamakh (90e) auront suffi pour que les hommes de Laurent Blanc s’assurent une qualification en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Pour le reste, les Girondins ont tenu, tenu… et tenu.
Les Allemands du Bayern ont tout essayé. Des centres à répétition, des frappes en force, ils ont tenté de profiter de cafouillages dans la surface de réparation girondine, le ballon s’est refusé d'aller au fond des filets bordelais. Une défaite amère pour les Bavarois et leur entraîneur Louis van Gaal, mais une belle performance des Bordelais qui gardent la première place du groupe A de la C1.
Déluge de buts
L’autre équipe française, l'Olympique de Marseille (OM), n’a fait qu’une bouchée du FC Zurich. Les buts de Niang, Abriel, Cheyrou, Hilton, Brandao et un but contre son camp du Suisse Aegerter permettent à l’OM de rester dans la course à la qualification pour la phase suivante de la Ligue des champions.
Cette victoire laisse une chance de qualification d’autant plus grande aux Marseillais que dans l’autre match du groupe groupe C, l’Inter de Milan et le Real de Madrid ont fait match nul (1-1). Il reste aux Phocéens deux matchs à jouer et un seul point de retard sur les deux géants de son groupe.