logo

Qualification en vue pour Bordeaux, l'OM doit impérativement gagner

Si Bordeaux peut prendre une option sur la qualification en ramenant un bon résultat du Bayern Munich, ce mardi, l'OM a impérativement besoin d'une victoire contre le FC Zürich pour ne pas hypothéquer ses chances de survie dans la compétition.

Ligue des champions - 4e journée


GROUPE A :

Bayern Munich - Girondins de Bordeaux, mardi 3 novembre, à l'Allianz Arena
Maccabi Haïfa - Juventus
Turin, mardi 3 novembre, au stade Ramat Gan

Bordeaux peut se qualifier dès ce mardi pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, en cas de victoire à Munich... ou se retrouver troisième de son groupe en cas de défaite - combinée à une victoire de la Juventus en Israël. Le match à trois entre les Girondins, les Bavarois et les Bianconeri risque d'être serré jusqu'à la fin.

Si, pour l'heure, Bordeaux garde la main sur sa poule, les jeux sont loin d'être faits. Lors de leur match aller contre le Bayern, les Girondins avaient montré d'inquiétants signes de fébrilité, ne parvenant pas à "tuer" le match alors qu'ils menaient 2 buts à 1 à onze contre neuf, manquant deux penalties. Attention, donc, à la réaction des joueurs de Louis Van Gaal - pour qui "gagner les matchs décisifs est une tradition"  -, d'autant plus que, s'ils sont toujours privés de Franck Ribéry, les Bavarois enregistrent le retour d'Arjen Robben.


GROUPE C :

AC Milan - Real Madrid, mardi 3 novembre, à San Siro
Marseille - FC Zürich
,
mardi 3 novembre, au stade Vélodrome

L'OM a impérativement besoin d'une victoire contre le FC Zürich avant de se pencher sur le résultat du choc entre l'AC  Milan et le Real Madrid pour savoir ce qui lui restera à faire lors des deux dernières journées.

De nouveau à l'arrêt en championnat, une nouvelle fois privés de leur stratège potentiel, Lucho (blessé samedi), les Marseillais ne semblent pas taillés pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. L'OM gardera toutefois un œil attentif sur l'autre match de sa poule, le "choc aux 16 coupes d'Europe" entre l'AC Milan (qui en a gagné 7) et les Galactiques du Real (qui en ont remporté 9). En cas de victoire des hommes de Didier Deschamps, celui qui s'inclinera verra l'OM revenir à sa hauteur.

Et à San Siro justement, l'AC Milan entend bien profiter de son regain de forme de l'automne pour faire plier Madrid. Une victoire des Lombards leur permettrait en effet de poursuivre leur série de quatre victoires et un match nul en quinze jours - toutes compétitions confondues -, mais de porter aussi un nouveau coup au Real, qui s'était déjà incliné contre les Italiens à l'aller, 3-2.

it
VIDEO : AC MILAN - REAL MADRID
Qualification en vue pour Bordeaux, l'OM doit impérativement gagner