
Et si vous passiez vos vacances dans l'espace ? De Jeff Bezos aux startups, ils sont nombreux à mettre le tourisme spatial en orbite, et ils vous proposent même des stages de préparation. Tech 24 vous réserve une place dans la prochaine navette.
2021 sonne comme l'an 1 du tourisme spatial ! Un rêve devenu réalité pour certains. Un exploit scientifique et commercial pour d'autres. Mais surtout un marché qui pourrait représenter 8 milliards d'euros d'ici à 2030. Jeff Bezos va jouer les cobayes de luxe avec son frère pour sa société Blue Origin. Ils s'apprêtent à décoller, le 20 juillet prochain, à bord de New Shepard pour s'offrir 3 minutes en apesanteur et découvrir la courbure de la planète Terre.
Elon Musk et Space X misent sur le 4ème trimestre 2021 pour le premier vol orbital habité. D'autres sociétés, comme Axiom Space, planchent sur un hôtel spatial à proximité de l'ISS. Une habitation à 450 kilomètres d'altitude designée par Philippe Starck.
Pour former les futurs touristes spatiaux, le français Nicolas Gaume lance Orbite. La société va proposer des séances d'entraînement destinées à préparer physiquement et mentalement les civils à effectuer un séjour dans l'espace. Il nous dévoile le programme et les enjeux de ces bootcamps pas comme les autres.
Et dans Test 24 : démonstration d'une pile à base de papier, de glucose et d'enzymes. Une création du grenoblois BeFC, qui pourrait bien changer l'alimentation des vêtements connectés ou de l'électronique en santé.