Un avion de transport s'est écrasé dimanche dans l'est du pays, faisant 11 morts. La Russie est réputée pour sa mauvaise sécurité aérienne avec des avions datant de l'époque soviétique et des carences dans la maintenance des appareils.
REUTERS - Un avion cargo appartenant au ministère russe de l'Intérieur s'est écrasé dimanche peu après son décollage de Mirny dans l'est de la Russie tuant les 11 personnes à son bord, indique un communiqué des services du bureau du procureur général.
L'appareil, un Iliouchine-76 à destination d'Irkoutsk, a parcouru un peu plus d'un kilomètre avant de retomber sur le sol pour une raison encore inconnue.
Un responsable du service de presse du ministère de l'Intérieur a déclaré à la chaîne de télévision Vesti que l'avion a viré sur la droite immédiatement après son décollage.
"L'appareil n'a pas fait plus de deux kilomètres à une altitude de 20 ou 30 mètres avant de s'écraser près d'une ancienne mine", a dit ce responsable.
La Russie est réputée pour sa mauvaise sécurité aérienne avec des avions datant de l'époque soviétique, des infrastructures aéroportuaires vieillissantes et des carences
dans la maintenance des appareils.
L'an passé, les 88 passagers et membres d'équipage d'un Boeing de l'Aeroflot avaient péri dans un crash dans l'Oural. En 2006, 170 personnes avaient trouvé la mort dans l'accident en Ukraine d'un Tupolev-154 en provenance de Saint-Pétersbourg.