Les sœurs Venus et Serena Williams se retrouvent en finale du Masters de Doha, ce dimanche, après leurs victoires respectives sur la Serbe Jelena Jankovic et la Danoise Caroline Wozniacki.
La finale du Masters féminin de Doha donnera lieu, dimanche, à une nouvelle lutte entre les soeurs Venus et Serena Williams, qui se sont qualifiées samedi aux dépens de la Serbe Jelena Jankovic et de la Danoise Caroline Wozniacki.
L'Américaine Venus Williams, tenante du titre, s'est qualifiée samedi pour la finale du Masters féminin de tennis en battant la Serbe Jelena Jankovic 5-7, 6-3, 6-4.
Serena Williams a rejoint sa soeur aînée Venus en finale, à la faveur de l'abandon, samedi, en demi-finale, de la Danoise Caroline Wozniacki, terrassée par des douleurs à l'estomac.
Venus, une joueuse qui se donne "à 1000 %"
La semaine se termine mieux qu'elle n'avait commencé pour Venus Williams, 7e joueuse mondiale, qui a perdu deux de ses trois matchs de groupe et n'a dû sa place en demi-finale qu'à un complexe système de qualifications, privilégiant le nombre de sets remportés.
Arrivant sur le cours avec 5 heures de jeu de plus que son adversaire, l'Américaine a semblé en difficulté dans le premier set, demandant même des soins pour son genou gauche. Mais elle s'est reprise dans le 2e set et s'est accrochée dans le 3e.
"C'est mon dernier tournoi de l'année, alors j'essaie de me donner à 1000 %", a expliqué l'aînée des sœurs Williams, qui s'est souvent dite très fatiguée pendant la semaine.
Wozniacki contrainte à l'abandon
Serena a, elle, bénéficié de l'abandon de Caroline Wozniacki, qui a ressenti la fatigue accumulée depuis le début de la semaine.
Wozniacki, arrivée à Doha avec une douleur à la cuisse droite, a souffert de crampes pendant les matchs de groupe, avant que cette blessure à l'estomac ne vienne à bout de sa volonté.
"Caroline est une grande combattante et un visage nouveau sur le circuit", a commenté Serena Williams, qui a remporté ses quatre matchs de la semaine.
Simple (demi-finales)
Venus Williams (USA/N.7) bat Jelena Jankovic (SRB/N.8) 5-7, 6-3, 6-4
Serena Williams (USA/N.2) bat Caroline Wozniacki (DEN/N.4) 6-4, 0-1 (abandon)
Double (demi-finales)
Cara Black/Liezel Huber (ZIM/USA) battent Samantha Stosur/Rennae Stubbs (AUS) 3-6, 7-6 (7/3), 10-8
Reste à jouer
Nuria Llagostera Vives/Maria Jose Martinez Sanchez (ESP) - Serena Williams/Venus Williams (USA)