Serena Williams a décroché sa qualification pour les demi-finales en battant la Russe Elena Dementieva. Caroline Wozniacki, victorieuse dans la douleur de Vera Zvonareva, n'est, elle, plus qu'à un cheveux de rejoindre l'Américaine en demies.
AFP - L'Américaine Serena Williams a fait honneur à son rang de N.1 mondiale du circuit féminin en se qualifiant pour les demi-finales du Masters, jeudi à Doha, la Danoise Caroline Wozniacki, victorieuse dans la douleur de la Russe Vera Zvonareva, remplaçante de Danira Safina, y étant presque.
Si Serena Williams a facilement battu la Russe Elena Dementieva (6-4, 6-2) pour signer son troisième succès en trois rencontres, Caroline Wozniacki a encore souffert pour terminer son match-marathon -le deuxième après celui face à la Bélarusse Victoria Azarenka mercredi- percluse de crampes.
"Je me sens mieux maintenant. Je me suis calmée et je me suis fait masser", a raconté la jeune Danoise, 19 ans, après sa victoire 6-0, 6-7 (3/7), 6-4 en 2 h 48 min.
Wozniacki est passée par toutes les émotions durant ce match.
Tout d'abord l'euphorie, menant 6-0, 5-2 en à peine une heure face à une adversaire dépassée. Puis, la frustration et le doute, quand deux balles de match gâchées plus tard, la Danoise voyait son adversaire -pourtant gênée par des saignements au nez- recoller puis égaliser à un set partout au jeu décisif.
En larmes
Mais Wozniacki ne se décourageait point et repartait de l'avant pour mener 3-1 avant une nouvelle baisse de régime (3-3). Courageuse, elle prenait alors l'ultime service de Zvonareva pour finalement s'imposer, en larmes à cause des crampes qui l'ont paralysée à deux points de la victoire, au point de s'effondrer sur le court.
"A 3-1, j'avais des crampes à la jambe gauche et la douleur empirait jeu après jeu. Je ne sais absolument pas comment j'ai pu tenir jusqu'au bout", a conclu la finaliste du dernier US Open.
Après la rencontre, Zvonareva a déclaré forfait en raison d'une blessure à la cheville droite. Elle est remplacée par la Polonaise Agnieszka Radwanska qui affronte Victoria Azarenka vendredi.
En clôture de la journée, la tenante du titre Venus Williams a décroché la victoire qu'il lui fallait pour rester en course pour les demi-finales, en s'imposant face à la Russe Svetlana Kuznetsova 6-2, 6-7 (3/7), 6-4.
Le sort de l'Américaine dépendra du résultat de la rencontre opposant Kuznetsova à sa compatriote Elena Dementieva vendredi.
Résultats des matches de la 3e journée du Masters féminin de tennis de Doha, disputée jeudi:
Groupe blanc :
Caroline Wozniacki (DEN/N.4) bat Vera Zvonareva (RUS/N.9) 6-0, 6-7 (3/7), 6-4
Groupe bordeaux :
Serena Williams (USA/N.2) bat Elena Dementieva (RUS/N.5) 6-2, 6-4
Venus Williams (USA/N.7) bat Svetlana Kuznetsova (RUS/N.3) 6-2, 6-7 (3/7), 6-4