logo

Le match OM-PSG reporté au 20 novembre

La Ligue professionnelle de football a décidé que le match OM-PSG, annulé dimanche dernier pour cause de grippe A (H1N1), aura lieu le 20 novembre. Mais déjà le club de l'Olympique de Marseille a fait savoir qu'il pourrait demander une autre date.

REUTERS - Le match entre l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain aura lieu le vendredi 20 novembre après son report dimanche en raison de cas de grippe A dans l'effectif parisien.

Le choix, arrêté jeudi par la Ligue de football professionnel (LFP), va entraîner un bouleversement supplémentaire du calendrier avec le déplacement au 2 décembre des matches Boulogne-PSG et Marseille-Sochaux, initialement prévus le 21 novembre.

"Le bureau de la LFP a fixé la date du match OM-PSG au vendredi 20 novembre 2009 à 21h00. Elle convient aux deux clubs ainsi qu'au diffuseur Canal+ qui retransmettra le match en direct", écrit la Ligue dans un communiqué.

"Cette date est la première possible. Elle permet de solutionner au plus tôt le problème du report de cette grande affiche de Ligue 1", ajoute la LFP.

Le report de ce match dimanche à quelques heures du coup d'envoi a été suivi d'incidents entre supporters des deux camps à Marseille.

L'OM, le PSG ainsi que les autorités, dont le Premier ministre, François Fillon, ont reproché à la Ligue de football professionnel (LFP) d'avoir pris cette décision trop tardivement.

L'OM POURRAIT DEMANDER UN AUTRE REPORT

Marseille se réserve le droit de demander un nouvel aménagement du calendrier pour déplacer éventuellement son match contre Sochaux.

"Prévue initialement le samedi 21 novembre, la rencontre OM-Sochaux est ainsi décalée a priori au mercredi 2 décembre. A priori, car dans le cas où le match de Ligue des Champions face au Real Madrid à Marseille (la semaine suivante, le 8) s'avérait décisif, l'OM demanderait alors à la Ligue un report d'OM-Sochaux à une date ultérieure", écrit l'OM sur son site internet.

La rencontre OM-PSG aura lieu le surlendemain du match retour de l'équipe de France en barrage de qualification pour la Coupe du monde.

Les Bleus se rendent en Irlande le 14 novembre et la reçoivent le 18 novembre.

La nouvelle date du match entre Marseille et le PSG a été arrêtée en concertation avec les présidents des deux clubs, le Marseillais Jean-Claude Dassier et le Parisien Robin Leproux, qui ont assisté à la réunion de la Ligue jeudi matin.