logo

Les moments forts du football en Europe

Tour d'horizon des principaux matchs du week-end dans les différents championnats européens.

Premier League - 10e journée : Liverpool vainqueur face à Manchester United, Chelsea en profite

Chelsea, qui a surclassé Blackburn (5-0), a pris la tête du championnat d'Angleterre au terme de la 10e journée, profitant de la défaite de Manchester United chez un Liverpool renaissant dimanche (2-0). Alors que les Red Devils n'avaient plus perdu depuis août et que les Reds restaient sur quatre défaites consécutives, ce sont ces derniers qui ont réalisé la bonne opération, grâce à des buts de Fernando Torres et du Français David Ngog. 


Bundesliga - 10e journée : Hambourg et Schalke 04 se neutralisent

Dans le match choc du week-end, Hambourg a manqué l'occasion de prendre seul la tête de la Bundesliga en se faisant rejoindre sur le fil par Schalke 04 (3-3), dimanche. Le Bayern Munich, quant à lui, s'est relancé, mais dans la douleur. Francfort a mené au score avant qu'Arjen Robben, tout juste entré en jeu, n'égalise et que Daniel Van Buyten ne double la mise dans les dernières secondes (2-1). Les Bavarois, toujours privés de Franck Ribéry, remontent à la 5e place, à trois points du podium.

Liga - 8e journée : Le Barça se reprend, le Real Madrid cale

Le FC Barcelone, freiné lors de ses deux derniers matchs (0-0 à Valence en Liga, puis revers au Camp Nou 2-1 face au Rubin Kazan en Ligue des champions) a repris sa marche triomphale en laminant Saragosse (6-1). Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé et Seydou Keita un triplé. Tombé de haut face à l'AC Milan en C1 (2-3), le Real Madrid a une nouvelle calé, cette fois-ci chez le modeste Gijon (0-0). Le Barça possède désormais trois points d'avance sur son rival.

Calcio - 9e journée : Sans-faute de l'Inter Milan, la Sampdoria et la Juventus

L'Inter Milan a assuré l'essentiel, samedi, face à Catane (2-1), préservant ainsi ses deux points d'avance sur son dauphin, la Sampdoria de Gênes, convaincante face à Bologne (4-1). Dimanche, la Juventus est restée au contact de ces deux équipes en l'emportant à Sienne (1-0). L'AC Milan s'en est remis à un défenseur, Nesta, auteur d'un doublé, pour surmonter le but du Chievo à Vérone et l'emporter dans les dernières minutes (2-1).