L'Américain Lance Armstrong va participer au Tour Down Under en Australie pour l'équipe Astana. L'autre star de l'équipe, l'Espagnol Alberto Cantador, n'est pas inscrit, relançant les rumeurs sur les relations entre les deux coureurs.
AFP - L'équipe cycliste Astana, qui participera au Tour Down Under le mois prochain en Australie, comptera dans ses rangs l'Américain Lance Armstrong, dont ce sera le retour à la compétition, mais pas son coéquipier Alberto Contador, ont annoncé les organisateurs de l'épreuve vendredi.
La formation kazakhe sera composée de Lance Armstrong, Assan Bazayev, Jesus Hernandez, Michael Schar, Maxim Iglinskiy, Steve Morabito et Jose Luis Rubiera.
"On sait tous quel champion est Lance Armstrong mais le reste de son équipe ne doit pas être sous-estimé non plus", a indiqué le directeur de la course Mike Turtur.
En revanche, l'autre coureur vedette d'Astana, l'Espagnol Alberto Contador, ancien vainqueur du Tour de France, ne sera pas de la partie.
Armstrong, 37 ans, a annoncé en septembre son retour à la compétition après s'être retiré en 2005. Le Tour Down Under sera la première épreuve à laquelle il prendra part depuis plus de trois ans. Il devrait terminer sa saison avec le Tour de France en juillet, une épreuve qu'il a déjà remportée sept fois.
Le Tour Down Under se déroule dans les environs d'Adelaide du 18 au 25 janvier.