Le match opposant le champion de la Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France aura lieu le 1er août et sera délocalisé à Tel Aviv en Israël, a annoncé jeudi la Ligue de football professionnel (LFP).
Shenzen, Tanger, Montréal et désormais Tel Aviv. Le Trophée des champions voyage. L'édition 2021 de ce match opposant le champion de Ligue 1 au vainqueur de la Coupe de France se déroulera le 1er août dans la ville israélienne de Tel Aviv. La rencontre aura lieu au stade Bloomfield de cette ville côtière, a annoncé jeudi 11 mars la LFP.
???? Tel Aviv accueillera l'édition 2021 du Trophée des Champions ➡️ https://t.co/1kkEpWjowY pic.twitter.com/qIVsOxHvYh
— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) March 11, 2021Le PSG est sorti vainqueur des huit dernières éditions de ce trophée généralement disputé en ouverture de saison. La dernière, repoussée pour cause de pandémie de Covid-19, s'est tenue à Lens en janvier, pour une victoire parisienne contre Marseille (2-1).
En cas de vainqueur identique du Championnat et de la Coupe, c'est le dauphin du classement de L1 qui affronte le champion dans cette affiche.
Une vitrine à l'internationale
La LFP a souvent fait en sorte d'organiser cet événement loin de la France, afin de s'offrir une sorte de vitrine à l'international. Shenzhen (Chine) en 2018 et 2019, Tanger (Maroc) en 2011 et 2017, ou encore Montréal (Canada) en 2015, sans compter l'Autriche, les États-Unis ou le Gabon, l'ont tour à tour accueilli ces dernières années. La Lige fait régulièrement un choix similaire pour sa Supercoupe d'Espagne qui a ainsi eu lieu en janvier 2020 en Arabie saoudite.
La LFP a par ailleurs annoncé que les deux dernières journées de Ligue 1 cette saison, des multiplex initialement prévus les samedi 15 et 22 mai, seraient décalés d'un jour et auraient lieu les dimanche 16 et 23 mai, à 21 heures.
Avec AFP