logo

Les républicains face au cas Marjorie Taylor Greene

Aux États-Unis, elle est l'une des personnalités républicaines les plus clivantes du moment. Élue en novembre dernier, la députée pro-Trump Marjorie Taylor Greene revendique notamment son soutien aux thèses complotistes, au point de provoquer des critiques au sein même de son propre camp. Cette semaine, le chef du parti au Sénat Mitch Mc Connell l'a qualifiée de "cancer pour le mouvement républicain". Sauf que s'en prendre à elle, c'est risquer la colère des partisans de Donald Trump, toujours très nombreux. Explications de Cédric Ferreira.

Cette semaine est aussi marquée par une victoire décisive pour Jair Bolsonaro. Les candidats soutenus par le président brésilien ont été largement élus à la tête des deux chambres du Congrès. Un vote qui signifie beaucoup pour le chef de l'État, puisqu'il éloigne les risques d'un processus de destitution à son encontre. 

Enfin, le chanteur américain Marilyn Manson est accusé de harcèlement et de viol par cinq femmes, notamment par son ancienne compagne Evan Rachel Wood. L'artiste réfute en bloc et évoque des relations entièrement consenties.