Cette semaine, la dessinatrice de presse vénézuélienne Rayma revient sur l'investiture du président des États-Unis, Joe Biden, et de la vice-présidente, Kamala Harris, dans une Amérique en proie à des profondes divisions.
Alors que Joe Biden et Kamala Harris ont été officiellement investis, mercredi 20 janvier, la dessinatrice vénézuélienne Rayma s'est inspirée de cet événement historique pour croquer ce qui attend le président : unir les Américains dans un pays profondément divisé.
Après avoir prêté serment, Joe Biden a, en effet, promis d'être le président de "tous les Américains" et vouloir œuvrer au rassemblement du pays après une période d'amertume et d'extrême division marquée par le mandat de Donald Trump. Joe Biden parviendra-t-il à unifier un pays fracturé, où le trumpisme semble enraciné en profondeur ? C'est la question posée par Rayma dans cette illustration.
Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs engagés à promouvoir, par l’universalité du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.