
Tirage difficile pour l'équipe de France de football. Les Bleus devront battre l'Irlande de Giovanni Trappatoni lors des matchs de barrage pour participer au Mondial-2010 en Afrique du Sud.
La France devra battre l'Irlande, les 14 et 18 novembre, si elle veut disputer la Coupe du monde de football 2010 organisée en Afrique du Sud. Pas simple.
Au cœur de cette sélection irlandaise, deux grands joueurs évoluent en Premier League : Robbie Keane à Tottenham et John O'Shea à Manchester United. Bien que le reste du groupe n'ait pas la chance de jouer dans de prestigieux championnats européens, le stratège italien, Giovanni Trappatoni, a réussi a en tiré le meilleur. Surtout en défense : l’Irlande n’a encaissé que huit buts dans ces phases éliminatoires.
Privés de la première place de leur groupe dans les dernières minutes de leur avant-dernier match de poule face aux Italiens, les Irlandais feront tout pour se qualifier au Mondial, compétition qui leur échappe depuis 2002.
La dernière fois, les Bleus avaient coulé les espoirs des hommes en vert sur un but assassin de Thierry Henry, qui qualifiait la France au Mondial-2006. Les Bleus ont rencontré les Irlandais à 14 reprises mais comptent un bilan contrasté : cinq victoires, cinq nuls et quatre défaites.
Deux grandes - et dangereuses - rencontres attendent donc le sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech, qui a sûrement souhaité tirage moins difficile.
Les autres matchs-aller (samedi 14 novembre)
Portugal-Bosnie
Grèce-Ukraine
Russie-Slovénie
Les autres matchs-retour (mercredi 18 novembre)
Bosnie-Portugal
Ukraine-Grèce
Slovénie-Russie