Défaite de Lyon, de Bordeaux et du PSG, victoire de Montpellier et de Monaco : les faux pas des grosses cylindrées de Ligue 1 ont fait les affaires des petits poucets et des outsiders du championnat, ce week-end.
Toulouse 1 - 0 Paris-Saint-Germain
Rien ne va plus pour le PSG qui s'est incliné (1-0), dimanche, à Toulouse. Le club de la capitale n'a plus gagné depuis cinq matchs en championnat (3 nuls, 2 défaites) et chute à la 9e place du classement. Pour les Parisiens, ce résultat est d'autant plus délicat que, lors de la prochaine journée, ils se déplacent chez leur meilleur ennemi, l'OM, qui, lui, a repris de sa superbe face à Nancy (3-0).
Du côté des Toulousains, André-Pierre Gignac, intenable à la pointe des Bleus, n'a toujours pas réussi à inscrire son deuxième but en Ligue 1. Cette fois, c'est le défenseur Albin Ebondo, servi par Moussa Sissoko à 16 minutes de la fin de la rencontre, qui s'est chargé d'ouvrir la marque. Le "Téfécé" remonte à la 12e place du classement.
En bref
Lyon et Bordeaux ne se sont pas rassurés avant la troisième journée de Ligue des champions, qui se déroule cette semaine. L'acteur et réalisateur américain, Clint Eastwood, qui a donné le coup d'envoi du match entre l'OL et Sochaux, à Gerland, n'a pas porté chance aux Gones. Les Lyonnais ont concédé leur première défaite (0-2) à domicile face aux Doubistes, qui ont dédié leur victoire à leur attaquant Charlie Davies, victime d'un
Actuellement, il y a une certaine forme de réussite. Il ne faut pas perdre ça. Il faut l'alimenter. C'est comme une maîtresse. Sinon, elle va vite ailleurs.
Guy Lacombe, entraîneur de Monaco, commentant la réussite de son équipe.
grave accident de voiture aux États-Unis. Les hommes de Claude Puel devront relever leur niveau de jeu s'ils veulent ramener au moins un point de Liverpool, mardi.
Les Bordelais qui, de leur côté, accueilleront mardi le Bayern Munich en coupe d'Europe, n'ont pas brillé face à Auxerre (0-1), concédant une deuxième défaite d'affilée. En attaque, Laurent Blanc a du souci à se faire : les Girondins n'ont marqué que six buts lors des six dernières journées. Pour tenter de résoudre le problème, l'entraîneur bordelais devrait titulariser d'entrée Yoann Gourcuff, rentré en cours de jeu contre l'AJA, face aux Bavarois.
Les défaites des "gros" font les affaires des "petits", Montpellier (2e) et Monaco (3e). Respectivement vainqueurs de St-Étienne (2-1) et de Lens (2-0), les deux clubs s'immiscent discrètement dans le haut du tableau, devant l'Olympique de Marseille.