Les marchés de Bangui connaissent une explosion des prix des denrées alimentaires, conséquence des combats qui ont continué ces derniers jours en Centrafrique entre les groupes armés et les forces nationales. Les marchandises n'arrivent plus jusqu'à la capitale, qui dépend de sa route vers le Cameroun pour l'approvisionnement en marchandises. Plus aucun camion ne circule sur ce grand axe, par peur des affrontements et des pillages. Le Premier ministre a annoncé une reprise des convois sous escorte armée à partir de ce mardi. Le reportage dans ce journal.
La deuxième vague de coronavirus est de plus en plus meurtrière en Afrique du Sud : le pays annonce fermer ses frontières terrestres jusqu'à la mi-février. Plusieurs hôpitaux ont dû ériger des tentes sur leurs parkings pour recevoir les malades. Face à un système saturé, les professionnels de la santé tirent la sonnette d'alarme.
La jeune Diary Sow, 20 ans, connue comme "la meilleure élève du Sénégal", est portée disparue en France et une enquête a été ouverte. La jeune femme ne s'est pas présentée à la rentrée des vacances de Noël au lycée Louis-Le-Grand, à Paris, où elle était en deuxième année de classe préparatoire. à Paris. Elle est introuvable depuis le 4 janvier, provoquant l'inquiétude au Sénégal et en France. Les détails dans cette édition.