logo

Les enjeux de la 9e journée de Ligue 1

Le Paris-Saint-Germain, qui n'a plus gagné depuis la 4e journée de championnat, effectue un déplacement périlleux à Toulouse, dimanche. Alors que l'attaque du club de la capitale est décimée, le TFC peut compter sur un André-Pierre Gignac retrouvé...

Le match choc : Toulouse-Paris-Saint-Germain (dimanche 18 octobre, au Stadium)

 Privé d’un certain nombre de ses joueurs clés, le Paris-Saint-Germain effectue, dimanche, un périlleux déplacement à Toulouse. Jeudi, à l'entraînement, Peguy Luyindula a été contraint de rentrer prématurément au vestiaire, à la suite d’un tacle mal placé, selon le site du club. Le joueur souffre d'un traumatisme au genou gauche, sans torsion. Claude Makelele a, quant à lui, contracté une angine. Enfin, Mevlut Erding, touché à l’épaule gauche, et Guillaume Hoarau, qui souffre des ischio-jambiers, ont bénéficié d'une séance spécifique. 

Du côté de la Garonne en revanche, les choses vont beaucoup mieux. Titularisé en équipe de France face à l’Autriche, Moussa Sissoko a fait une très belle prestation avec les Bleus. En outre, l’autre Toulousain de la sélection, André-Pierre Gignac, a enfin eu le déclic. Buteur contre les Féroé et contre l’Autriche, l’attaquant du TFC a réalisé son premier doublé de la saison. Une bien mauvaise nouvelle pour les hommes d’Antoine Kombouaré, qui n’ont plus gagné depuis la 4e journée du championnat (3-0 contre Lille)...

En bref
Dans les autres rencontres, le Bordelais Yoann Gourcuff revient de blessure et tiendra sa place face à Auxerre.

La recrue star de l’AS Monaco, Eidur Gudjohnsen, souffre d’une entorse à la clavicule. Il sera indisponible pour les trois prochains matchs, dont celui de ce week-end contre Lens.

Du côté de la Commanderie enfin, les Marseillais Mamadou Niang, Souleymane Diawara, Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez sont incertains pour le déplacement de l'OM à Nancy, indique le site du club.