logo

L'horizon s'est éclairci mercredi pour le PSG qui a décroché une victoire sur le terrain de Manchester United (1-3). Grâce à ce succès, les Parisiens ont repris la première place du groupe et fait un grand pas vers la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Acculé après deux défaites en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain n'avait pas d'autre choix que d'aller chercher la victoire à Manchester United. Face au mur, les Parisiens ont réussi à s'imposer à Old Trafford, mercredi 2 décembre, sur le score de 1 à 3 et se sont relancés dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale.

Les Parisiens ont entamé cette rencontre de la meilleure des façons. Conquérants, ils ont lancé l'offensive dès les premières minutes. Neymar a ainsi ouvert la marque dès la 6e minute d'un tir croisé du pied droit sur une reprise d'une frappe de Kylian Mbappé contrée à l'entrée de la surface. Mais l'équipe de Thomas Tuchel s'est fait rattraper au score à la 32e minute. Les Mancuniens ont égalisé grâce à un tir de Marcus Rashford détourné du pied par Danilo Pereira.

Au retour des vestiaires, ce sont les Anglais qui ont montré de meilleurs intentions et qui ont multiplié les attaques. À la 49e minute, Anthony Martial a manqué l'occasion de reprendre l'avantage d'une reprise du pied devant le but, mais son tir est passé largement au-dessus. Moins de dix minutes plus tard, c'est Edinson Cavani, l'ancien parisien, qui a vu son tir lobé du pied droit s'écraser sur la transversale de Keylor Navas.

Le PSG a fini par se reprendre. Après deux occasions ratées par Neymar et Marquinhos, c'est ce dernier qui a encore une fois sauvé son équipe. Héroïque sur un corner de Neymar repoussé par la défense anglaise, le défenseur brésilien a fini le travail du pied droit sur une remise dans l'axe d'Abdou Diallo. Les Mancuniens ont ensuite terminé la rencontre à 10 après l'expulsion de Fred à la suite d'un second carton jaune pour une faute sur Herrera. Neymar a finalement inscrit le troisième but à la 91e minute du pied gauche servi en retrait par Rafinha.

Grâce à ce succès, les Parisiens reprennent la première place du groupe H avec neuf points, autant que Manchester United et Leipzig. Mais ils sont devant leurs deux concurrents sur les confrontations directes grâce aux buts marqués à l'extérieur. Tout se jouera donc lors de la dernière journée de phase de poules. Les joueurs de Thomas Tuchel affronteront les Turcs de Basaksehir qui sont déjà éliminés. Ils n'auront besoin que d'un match nul pour se qualifier.