La victoire 3-1 des Bleus sur l'Autriche ne change rien aux affaires des Français qui doivent encore disputer les barrages pour savoir s'ils participeront ou non à la Coupe du Monde 2010. De leur côté, la Suisse et la Slovaquie ont gagné leur ticket
Groupe Europe - UEFA (les premiers des neufs groupes sont directement qualifiés pour la phase finale, les huit meilleurs deuxièmes jouent les barrages) :
Groupe 1. Le Portugal jouera les barrages. Pas la Suède. Dans ce groupe, où le Danemark était assuré de finir premier, il suffisait au Portugal de battre Malte pour garder la deuxième place. Les Portugais ont rempli leur contrat (3-0) et conservent donc une chance de se qualifier.
itGroupe 2. Le match nul (0-0) de la Suisse contre Israël a permis aux Helvètes de gagner leur billet pour la Coupe du monde 2010. La courte victoire grecque contre la pourtant faible sélection luxembourgeoise (2-1) offre aux Hellènes la deuxième place du groupe et donc une place pour les matchs de barrage.
Groupe 3. Pas de changement au classement du groupe 3. Les Slovaques sont allés gagner en Pologne (0-1) et se qualifient pour la Coupe du Monde. Les Slovènes ont facilement dominé Saint-Marin (3-0) et finissent deuxième du groupe.
Groupe 6. L'Ukraine, qui a sérieusement étrillé Andorre (6-0), finit deuxième du groupe et se procure une place pour les barrages au détriment de la Croatie qui reste troisième malgré sa victoire (1-2) au Kazakhstan.
Groupe 7. Un match pour rien mais une victoire quand même. Les Bleus ont battu l'Autriche (3-1) et conserve leur deuxième place synonyme de barrages. La Serbie a beau avoir perdu (2-1) en Lituanie elle reste première de son groupe.
Équipes déjà qualifiées pour le Mondial : Allemagne, Angleterre, Danemark, Espagne, Italie, Pays-Bas, Serbie, Suisse, Slovaque.
Équipes déjà qualifiées pour les barrages : Bosnie-Herzégovine, France, Irlande, Russie, Slovénie, Grèce, Portugal, Ukraine.
Groupe Amérique du Sud - AmSud (les quatre premiers du classement sont directement qualifiés pour la phase finale, le cinquième joue un match de barrage contre le quatrième du groupe Concacaf) :
L'Argentine de Diego Maradona a obtenu mercredi à l'arraché son ticket pour la Coupe du monde de football l'an prochain en Afrique du Sud en battant l'Uruguay 1 à 0.
Équipes déjà qualifiées : Argentine, Brésil, Paraguay, Chili.
Équipe barragiste : Uruguay
Groupe Amérique du Nord - Concacaf (les trois premiers du classement sont directement qualifiés pour la phase finale, le quatrième joue un match de barrage contre le cinquième du groupe AmSud) :
Le Honduras s'est qualifié pour la deuxième fois de son histoire dans une phase finale d'une coupe du monde. Leur courte victoire face au Salvador (1-0) et le match nul du Costa Rica contre les États-Unis (2-2) a suffi pour les qualifier. Les Costaricains héritent du match de barrage qui se jouera contre l'Uruguay.
Équipes déjà qualifiées : États-Unis, Mexique, Honduras.
Équipe barragiste : Costa Rica