Victime d'un grave accident de voiture, mardi, aux États-Unis, l'attaquant international de Sochaux, l'Américain Charlie Davies, sera indisponible jusqu'à la fin de la saison. Sa participation au Mondial-2010 est, elle aussi, très compromise...
Victime d'un grave accident de la route , mardi, dans l'État de Virginie, aux États-Unis, l'attaquant international de Sochaux, l'Américain Charlie Davies, a été opéré en urgence à Washington. Une jeune femme qui l'accompagnait à bord du véhicule est, quant à elle, décédée. Victime de fractures au tibia et au fémur, ainsi que d'une perforation de la vessie, la saison du buteur est d’ores et déjà terminée. Si ses jours ne sont pas en danger, selon un porte-parole de la Fédération américaine de football, la participation du joueur au Mondial-2010, qui aura lieu au mois de juin en Afrique du Sud, est très compromise.
"Évidemment, nous sommes tristes", a déclaré Bob Bradley, le sélectionneur de l'équipe des États-Unis. "Nos pensées et nos prières vont vers Davies et sa famille, ainsi que vers les autres personnes impliquées dans cet accident", a-t-il ajouté.
L’élan brisé d’un joueur prometteur
Auteur d’une passe décisive, samedi, lors de la victoire des États-Unis sur le Honduras (3-2), Davies a grandement participé à la qualification de son équipe à la Coupe du monde.
Appelé à prendre, à Sochaux, la difficile succession de
Mevlut Erding, transféré au PSG, l’attaquant doubiste a rapidement prouvé son efficacité. Après huit matchs disputés en Ligue 1 cette saison, il a inscrit deux buts. Son entente avec l’international tchèque Vaclav Sverkos était très prometteuse. Avant de s’engager avec Sochaux à l’intersaison, Davies avait brillé avec la sélection américaine au mois de juin, lorsque celle-ci était allée jusqu'en finale de la Coupe des confédérations, où elle avait perdu contre le Brésil.