Comment promouvoir la paix grâce au sport? On en parle avec l'un des champions de l'organisation "Peace and Sport": l'athlète multi-médaillé de Taekwondo, Balla Dièye. Celui qui est aussi président de la Fédération de Taekwondo du Sénégal, partage sa vision de l'évolution de sa discipline sportive sur le continent.
Également au sommaire : à Madagascar, le sud de l'île connaît une grave crise alimentaire. Victimes de la sécheresse, du banditisme rural, mais aussi de la mauvaise gestion des autorités, des centaines de milliers de personnes souffrent de malnutrition aigüe. Au moins 15 personnes ont déjà perdu la vie. Un chiffre qui serait largement sous-estimé.
Enfin, en Somalie, des femmes bravent les interdits pour jouer au basket. Une vingtaine d’entre elles pratiquent leur passion, malgré l'insécurité et la menace d'attaques perpétrées par les combattants islamistes Shebab. Cette initiative courageuse a été lancée par une ancienne étoile de l'équipe de basket national. Avec peu de moyens, mais beaucoup de volonté !