logo

Covid 19 en France : 24 h avant le reconfinement?

À la une de la presse ce matin, un durcissement attendu des mesures sanitaires en France, la nomination d'Amy Coney Barrett à la Cour suprême américaine et de l'eau sur la Lune.

La presse française est unanime mardi matin : un nouveau tour de vis sanitaire est prévu pour les prochains jours. Le Figaro l'évoque d'ailleurs à sa une. Aujourd'hui en France se penche sur les hypothèses prévues par le gouvernement. D'une extension du couvre-feu à un reconfinement, le quotidien livre les pistes du gouvernement.

Aux États-Unis, la nomination de la juge Amy Coney Barrett divise. Si The Wall Street Journal assure que la juge ne laissera pas ses opinions personnelles influer sur ses décisions, The New York Times y voit la transformation de la Cour suprême en un organe politique au service des républicains, et appelle à une réforme de l'institution.

Haaretz analyse la guerre diplomatique entre la France et la Turquie. Le quotidien israélien y voit la preuve de la faiblesse d'Ankara. Mais le journal progressiste rassure : la Turquie n'a pas les moyens de ses ambitions.

Enfin la science est à la une d'ABC. Le quotidien espagnol revient sur cette découverte : de l'eau a été détectée en quantité sur la Lune. De quoi fasciner mais aussi inquiéter : certains pays pourraient en profiter pour servir leurs intérêts nationaux, comme la Chine et la Russie.