logo

Ligue des champions : Marseille prend l'eau face à Manchester City

L'Olympique de Marseille n'a pas réussi à rivaliser face à Manchester City. Après sa défaite contre l'Olympiakos, le club de la cité phocéenne a été battu par les hommes de Pep Guardiola (0-3). 

Les Marseillais n'ont pas réussi à peser bien lourd face à Manchester City, mardi 27 octobre, au stade Vélodrome. Les joueurs d'André Villas-Boas se sont inclinés sur le score de 0 à 3 et ont concédé un second revers en Ligue des champions.

À huis clos, l'OM s'est fait outrageusement dominer en première période par les Citizens. En grande difficulté, les Marseillais ont subi dès les premières minutes. Les Anglais ont gardé le pied sur le ballon et se sont montrés les plus dangereux en attaque, mais ils n'ont finalement ouvert le score que grâce à une erreur de Valentin Rongier. Après une mauvaise passe en retrait du milieu de terrain marseillais à la 18e minute, Kevin De Bruyne a profité de ce cafouillage et converti pour un centre en direction de Ferran Torres qui n'a pas eu de mal à battre Steve Mandanda du droit face au but.

En seconde période, les Marseillais ont montré un peu plus d'allant, mais sans réussir à véritablement inquiéter leurs adversaires. Les Mancuniens n'ont pas non plus montré de grandes choses au retour des vestiaires, mais ils ont su se montrer réaliste. À la 76e minute, après un centre de Foden, Sterling a trouvé Gundogan de la tête qui a marqué à bout portant dans le but de Mandanda. Cinq minutes plus tard, Sterling a enfoncé le clou en trouvant le chemin des filets sur un centre de De Bruyne magnifiquement servi par Mahrez. 

Grâce à cette victoire, Manchester City a pris seul la tête du groupe C avec six points. Dans l'autre rencontre du groupe C, le FC Porto a battu l'Olympiakos sur le score de 2 à 0.

La soirée a également été marquée par le match nul concédé par le Real Madrid sur le terrain de Mönchengladbach (2-2). Les joueurs de Zinedine Zidane ont arraché ce résultat dans le temps additionnel, après avoir été menés 2-0 jusqu'à la 87e minute. L'Atalanta Bergame et l'Ajax Amsterdam se sont également quittés sur le même score (2-2). Fortement remanié en attaque, Liverpool a pour sa part assuré un succès minimal contre les Danois de Midtjylland (2-0). Bien loin de ses standards habituels, le Bayern Munich a lui aussi souffert pour s'imposer 2-1 chez le Lokomotiv Moscou. L'Atlético Madrid a également dû s'arracher pour venir à bout à domicile de Salzbourg (3-2).