logo

Paris brille, Perpignan chute, Biarritz bat Glasgow en Écosse

Le Stade Français a rempli son contrat en dominant les Écossais d'Edimbourg (31-7). Perpignan s'est incliné face à Trévise, le petit poucet de sa poule (9-8), et une prestation solide a permis à Biarritz de battre Glasgow en Écosse (18-22).

Poule 1 : Perpignan déjà en difficulté

Perpignan, champion de France en titre, a débuté sa saison européenne de la plus mauvaise des manières en s'inclinant chez le champion d’Italie, le Benetton Trévise (9-8). S'ils veulent se qualifier, les Catalans n'auront plus le droit à l'erreur lors des prochains rendez-vous, face aux Anglais de Northampton et aux Irlandais du Munster, deux adversaires autrement plus coriaces, .

Poule 2 : Biarritz confirme sa solidité

Biarritz, qui a remporté cinq succès consécutifs en Top 14, n'a pas manqué son premier rendez-vous européen. Efficaces au pied et solides en défense, les Basques ont remporté une précieuse victoire à l'extérieur (18-22) sur la pelouse des Écossais de Glasgow, leur adversaire le plus redoutable dans la poule.

Poule 3 : Clermont assure l'essentiel

Clermont, leader du Top 14, a remporté une victoire bonifié contre le club italien de Viadana, son adversaire le plus faible sur le papier (36-18). Mais les "Jaunards" devront hausser le niveau de jeu face aux Gallois des Ospreys, puis contre les Anglais de Leicester, finaliste de la H-Cup, pour atteindre leurs premières phases finales depuis 2002.

Poule 4 : Contrat rempli pour le Stade Français

En battant les Ecossais d'Edimbourg (31-7) grâce à quatre essais dans la première demi-heure de la rencontre, le Stade Français décroche le bonus offensif et engrange de précieux points en vue d'une qualification en quarts de finale.

Poule 5 : Toulouse attend Sale de pied ferme

Dimanche, Toulouse, seul représentant français en quart de finale l’an dernier, reçoit les Anglais de Sale. Les Rouges et Noirs, qui font de la qualification en quarts un objectif minimum, n'auront pas d'autre option que la victoire face à des adversaires en difficulté dans leur championnat national.

Poule 6 : Brive s'incline au Pays de Galles

Malgré une prestation honorable, Brive a été défait (24-12) sur la pelouse des Gallois de Llanelli. Les Coujoux retrouvaient la Coupe d'Europe, 11 ans après leur dernière participation.