
Les Rockies du Colorado ont refait surface à Philadelphie en battant les Phillies. Les Los Angeles Dodgers s'imposent face à St-Louis et leur voisin, les Los Angeles Angels, ont surpris les Boston Red Sox d'entrée de jeu.
Les Phillies de Philadelphie se sont inclinés face aux Rockies lors de la deuxième journée des séries de la National League. Les joueurs du Colorado menaient 4-0 avant que les Phillies ne reviennent au score, mais sans jamais pouvoir reprendre l'avantage (4-5). Cette victoire permet au joueurs du Colorado de revenir à égalité dans les play-offs (1-1).
"C'est un rêve de remporter des matchs importants dans une ville où tout le monde est contre vous," a déclaré le joueur de champ Carlos Gonzalez, non mécontent de comptabiliser trois coups - dont un double. Les fans des Phillies angoissent déjà à l'idée revivre le même scénario qu'en 2007. Les Rockies étaient cette fois encore outsiders et avaient éliminé les Phillies, donnés favoris, sur une série de trois victoires consécutives.
Les Cardinals de St-Louis auraient pu remporter leur premier match des séries contre les Los Angeles Dodgers si le voltigeur Matt Holliday n'avait pas manqué un arrêt de volée crucial pour son équipe. Grâce à cette erreur, les Dodgers ont fait un pas de plus vers leur qualification et mène désormais 2-0 dans les play-offs, dans le tableau de la National League.
L'autre équipe de Los Angeles, les LA Angels, ont capitalisé sur les bons lancers de John Lackey. Les Red Sox de Boston, pourtant favoris, ont dû s'incliner lors de cette première rencontre à domicile (5-0).
Boston Red Sox 0 - 5 Los Angeles Angels
(Les LA Angels mènent 1-0 dans leur tableau)
Prochain match, vendredi 9 octobre :
New York Yankees - Minnesota Twins et Boston Red Sox - Los Angeles Angels
Los Angeles Dodgers 3 - 2 St Louis Cardinals
(Les LA Dodgers mènent 2-0 dans leur tableau)
Phildelphia Phillies 4 - 5 Colorado Rockies
(Les deux équipes sont à égalité, 1-1, dans leur tableau)
Prochains matchs, samedi 10 octobre :
Philadelphia Phillies - Colorado Rockies
Los Angeles Dodgers - St-Louis Cardinals