
Un mois et demi après la double explosion du 4 août 2020, qui a fait plus de 200 morts et des milliers de blessés à Beyrouth, le chanteur Mika organise un concert virtuel en soutien aux Libanais, diffusé en direct sur la plateforme Youtube. De la musique, bien sûr, mais pas seulement. De nombreux artistes se sont engagés à ses côtés : Salma Hayek, Kylie Minogue, Fanny Ardant, Louane ou encore Rufus Wainwright. L'intégralité des bénéfices sera reversée à la Croix-Rouge et Save the Children au Liban.
Né à Beyrouth en 1983, Mika n’a qu’un an et demi quand ses parents fuient la guerre civile pour Paris, puis Londres. Profondément touché par l’ampleur des dégâts causés par la catastrophe du 4 août 2020, il raconte à Louise Dupont son attachement à son pays natal, mais aussi sa vision de l’avenir, alors que le Liban traverse une crise politique et financière sans précédent.
Samedi 19 septembre, à 21h, heure française, suivez en direct le concert de Mika, sur sa page YouTube. Les billets donnant accès au live sont au prix de 10 euros, 10 dollars ou 10 livres et sont disponibles sur TicketMaster et Fnac spectacles.
Une campagne de collecte de dons est également en cours sur la plateforme GoFundMe.