Pas de souci pour les favoris des deux ligues. Les tenants du titre, les Philadephia Phillies, ont imposé leur loi aux Colorado Rockies et les Yankees de New York ont battu Minnesota. Idem pour les LA Dodgers face à St. Louis.
Pas de surprises dans les premiers matchs des play-offs de la Major League Baseball (MLB). Les Philadelphia Phillies, tenants du titre, n'ont laissé filer qu'un seul point face aux Rockies du Colorado (5-1).
Le lanceur des Phillies, Cliff Lee, faisait ses premiers pas dans les phases finales. "J'ai essayé de jouer le match comme un match ordinaire, expliquait-il à l'issue de la rencontre. Bien sûr, il y a plus de pression. J'ai essayé de mettre de la puissance dans mes balles pour forcer les batteurs à s'engager. Je suis très content d'avoir gagné. J'espère que ça va continuer demain." Cliff Lee entend en effet continuer sur sa lancée : à lui tout seul, le Philly a retiré cinq batteurs.
Dans leur tout nouveau stade, les Yankees de New York se sont facilement imposés face aux Minnesota Twins. Ces derniers, qui venaient à peine de se qualifier mercredi, ont subi la loi des New-Yorkais et du Japonais Hideki Matsui, qui a inscrit un home run (voir "Le baseball de A à Z"). Inscrivant ainsi une large victoire, 7-2.
Les Los Angeles Dodgers n'ont pas perdu de temps. Dès le début du match, les Californiens ont mis la pression sur les Cardinals de St. Louis, qui se sont finalement inclinés 5-3. Un succès qui permet aux Dodgers d'établir un nouveau record de neuf manches gagnées... sans qu'aucun des 30 batteurs adverses n'ait pu marquer un point.
National League
Philadelphia Phillies 5 - 1 Colorado Rockies
(Philadelphie mène 1-0)
Los Angeles Dodgers 5 - 3 St. Louis Cardinals
(Los Angeles mène 1-0)
Prochain match le 8 octobre : Los Angeles Dodgers - St. Louis Cardinals ; Philadelphia Phillies - Colorado Rockies
American League
New York Yankees 7 - 2 Minnesota Twins
(New York mène 1-0)
Prochain match le 8 octobre : Los Angeles Angels - Boston Red Sox