La Colombie, deuxième pays d'Amérique latine le plus touché par la pandémie de Covid-19 après le Brésil, frôle les 600 000 cas. Le pays a pourtant été l'un des premiers à décréter un confinement de sa population et ce pendant plusieurs mois. Dans la capitale, Bogota, le système hospitalier est au bord de la rupture. Reportage de nos correspondants sur place, Pascale Mariani et Simone Bruno.
En Bolivie, les autorités sanitaires appellent les patients qui ont guéri du Covid-19 à donner leur plasma afin de traiter les malades. Le plasma thérapeutique est un traitement expérimental dont l’efficacité n'a pas été formellement démontrée par la science. Mais la demande est telle qu'ils sont de plus en plus nombreux dans le pays à chercher à en faire un business. Reportage de Mery Vaca.
Enfin, nous irons au Pérou, qui occupe le cinquième rang mondial des pays les plus infectés par le coronavirus. Au total, 600 000 cas y ont été recensés. Avec 87 décès pour 100 000 personnes, le Pérou est le pays dont le taux de mortalité lié au Covid-19 est le plus élevé au monde. Une situation qui mobilise les scientifiques, qui tentent de trouver un antidote dans le sang de l'animal emblématique du Pérou : le lama. Reportage de notre correspondant sur place, Francisco Zacarias.