logo

Kylian Mbappé confirme qu’il reste au PSG, Thiago Silva fait ses adieux au Parc des Princes

L'international français Kylian Mbappé a mis un terme définitif aux rumeurs de départ du PSG, mardi, à l'occasion du match amical remporté par le club de la capitale contre le Celtic Glasgow (4-0), le dernier disputé par le capitaine Thiago Silva devant ses supporters au Parc des Princes.

Le champion du monde Kylian Mbappé a confirmé, mardi 21 juillet, qu'il évoluerait "quoi qu'il arrive" au PSG la saison prochaine, levant les derniers doutes qui pouvaient encore exister sur la poursuite de sa carrière dans la capitale.

"Je suis là. Je suis dans le projet pour une quatrième année", a déclaré le buteur parisien au micro de BeIn Sport, à la mi-temps du match amical contre le Celtic Glasgow (4-0) disputé au Parc des Princes.

"Les cinquante ans du club, c'est une année importante aux yeux du club, des supporters, de tout le monde, donc je serai là quoi qu'il arrive", a poursuivi Kylian Mbappé, 21 ans, arrivé au PSG en 2017 en provenance de l’AS Monaco.

• PSG 2020-21 ????????

Fier de pouvoir faire parti de ce nouveau chapitre de l’histoire du club. @PSG_inside @NikeFootball

Ensemble nous sommes invincibles ???????? #ICICESTPARIS #50ANS pic.twitter.com/SSovWSTkHV

— Kylian Mbappé (@KMbappe) July 21, 2020

Alors que l'arrivée de Mbappé au Real Madrid a régulièrement été évoquée, le président du club espagnol Florentino Pérez a assuré cette semaine qu'il n'y aurait "pas de grandes recrues cet été" dans la capitale espagnole.

"C'est difficile le dernier jour"

De son côté, le capitaine emblématique Thiago Silva, qui a prolongé son contrat de deux mois pour disputer avec Paris les finales de Coupe de France et Coupe de la Ligue (24 et 31 juillet) mais aussi le quart de finale de la Ligue des champions contre l’Atalanta, a disputé son dernier match au Parc des Princes.

???? @tsilva3 : « C'est une journée particulière, inoubliable. Ça va rester dans mon cœur ♥️ » pic.twitter.com/aSRObhrfe6

— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) July 22, 2020

Le défenseur brésilien, au club depuis 2012 mais en fin de contrat à l'issue de la saison, aura peut-être une dernière occasion de dire au revoir aux supporters, le 5 août, lors du dernier match de préparation avant le quart de finale de C1 contre l'Atalanta Bergame.

"Je me rappelle bien la dernière fois que j'ai joué au Maracana avec Fluminense, c'était pareil, c'est difficile le dernier jour", a-t-il confié au micro de beIN Sports, après être allé saluer en fin de match le kop parisien, qui a déployé une banderole et chanté en son honneur durant la rencontre.

"Mais c'est pas fini encore", a-t-il prévenu. "On a encore beaucoup de choses à faire, trois coupes à aller chercher, c'est pour ça qu'il faut continuer à travailler. J'espère pouvoir sortir avec une récompense, c'est ça mon objectif."

Avec AFP