Le Real Madrid laisse filer trois points face à Séville ; deux buts français offrent à Chelsea la tête du championnat ; privé de Franck Ribéry et Arjen Robben, le Bayern Munich se laisse aller ; l'Inter Milan reprend les rennes du Calcio.
LIGA – 6e JOURNÉE
Le Real tombe à Séville, le Barça brille toujours
Une surprise ? Pas le moins du monde. La première défaite de la saison du Real Madrid à Séville (1-2) est une sanction logique, attendue, vu la fébrilité des joueurs de Manuel Pellegrini. Ces derniers sont encore loin de mériter le nom de "Galactiques" dont on les affuble. A Séville, l’éclat était du côté andalou. Et quelle est belle l’équipe de Manolo Gimenez ! Battus 2-0 lors de la première journée de Liga à Valence, les Sévillans ont, depuis, aligné une série de sept victoires, dont deux en Ligue des champions.
Et les Madrilènes, ces… "Galactiques" ? Ils ont, certes, gagné tous leurs matchs, mais l’indigence de leur jeu ne laissait aucun doute quant à leur vulnérabilité. Ils sont tombés dès leur premier vrai test de la saison. Et partagent la deuxième place du championnat avec le FC Séville.
Reste, seul, le FC Barcelone, à enchaîner les victoires, sans faiblir, sans décevoir. Samedi, les Catalans ont battu le modeste Almeria 1-0, sur un but du jeune Pedrito. Et restent aux manettes d’une Liga très prometteuse…
PREMIER LEAGUE – 8e JOURNÉE
Les "Frenchies" se paient Liverpool, Arsenal renaît face à Blackburn
Deux buts français, de Nicolas Anelka et Florent Malouda, ont offert la victoire à Chelsea dans le choc de la 8e journée contre Liverpool (2-0). Les Blues ont désormais deux points d'avance sur Manchester United, contraints au nul par Sunderland (2-2). Arsenal, qui a surclassé Blackburn (6-2), est quatrième à six points mais avec un match en moins.
BUNDESLIGA – 8e JOURNÉE
Leverkusen et Hambourg en leaders, Bayern à la peine
Le Bayer Leverkusen et Hambourg ont poursuivi leur parcours sans faute en tête du classement en battant respectivement Nuremberg (4-0) et le Hertha Berlin (3-1).
Les absences des milieux offensifs, Franck Ribéry et Arjen Robben, se sont fait sentir du côté du Bayern Munich. Seulement huitième après le nul concédé à l'Allianz Arena face à Cologne (0-0), les Munichois laissent perplexes.
SERIE A – 7e JOURNÉE
L’Inter Milan tient bon, la Juventus chute à Palerme
L'Inter Milan, battu la semaine dernière par la Sampdoria Gênes (1-0), s'est replacé en tête du classement en dominant l'Udinese grâce à un but de Sneijder inscrit dans les arrêts de jeu (2-1). Les Génois ont, eux, concédé le match nul face à Parme.
L’AC Milan, humilié à San Siro par le FC Zurich (1-0) en Ligue des champions la semaine passée, ne s'est pas véritablement rassuré à Bergame (1-1). Et occupe une bien piètre 12e place. La Juventus a enregistré sa première défaite de la saison (2-0) face aux Palermitains.