
Pour la première fois depuis que la crise du coronavirus a commencé, les 27 se retrouvent physiquement à partir de ce vendredi, à Bruxelles, pour essayer de se mettre d'accord sur le plan de relance budgétaire. Le Premier ministre des Pays-Bas, Mark Rutte, apparaît comme le chef de file des États dits frugaux. Également au menu de cette revue de presse : les Britanniques accusent les Russes d'avoir essayé de voler le futur vaccin contre le coronavirus, et le Real Madrid de Zinédine Zidane retrouve sa couronne de champion d'Espagne.
Qui est vraiment Mark Rutte? Le Figaro s'intéresse au Premier ministre des Pays-Bas depuis dix ans : "Modeste et peu porté sur les biens matériels. Mais aussi terriblement difficile à manœuvrer sur la scène européenne". Pour De Telegraaf, dans "le jeu de poker" de l'UE avec des centaines de milliards à la clef, Rutte aura besoin "d'une boîte à astuces."
La Grande-Bretagne accuse la Russie d'avoir mené des cyberattaques pour récupérer notamment des informations sur la recherche sur le coronavirus. "Les espions russes ont voulu voler notre vaccin", titre le tabloïd le Daily Express.
Et de 34 ! Le Real Madrid récupère le titre de champion d’Espagne, après l’avoir laissé ces deux dernières saisons au FC Barcelone. Le quotidien sportif As publie une photo qui respire le bonheur, celle de l’entraîneur, Zinédine Zidane, soulevé dans les airs par ses joueurs.