logo

Une vidéo embarrassante pour le PDG Lombard refait surface

Le site d’information Mediapart a exhumé une vidéo du 20 janvier dernier dans laquelle le PDG de France Télécom, Didier Lombard, met publiquement la pression sur ses employés.

"Ceux qui pensent qu'ils vont pouvoir continuer à être sur leur sillon et pas s'en faire tranquille, se trompent", avertissait en janvier dernier le PDG de France Télécom, Didier Lombard.

Neuf mois plus tard, alors que l’ex-entreprise publique se trouve confrontée à une vague de suicides de ses employés (24 en 18 mois), le site d’information Mediapart exhume ces déclarations en publiant une vidéo dans laquelle Lombard met la pression sur ses employées.

À la tribune d’une cérémonie pour récompenser les meilleures innovations technologiques de l’entreprise, celui dont plusieurs partis de gauche et de syndicats réclament actuellement la démission met en garde "ceux qui pensent que la pêche aux moules c'est merveilleux" que "c’est fini".

Jeudi, la ministre de l'Économie, Christine Lagarde, a renouvelé son "entière confiance" envers le PDG de France Télécom.