logo

Biarritz bat Perpignan et se hisse sur le podium

Le Biarritz Olympique a remporté sa cinquième victoire consécutive en s'offrant le scalp des champions en titre, Perpignan (27-12), et prend la 3e place du classement. Clermont redevient leader avant les premiers rendez-vous européens.


Stade Français - Brive : 44 - 16

Le club de la capitale semble avoir oublié son début de saison compliqué et confirme sa bonne progression avec une probante victoire sur Brive. Pour les Coujoux et leur armada d'internationaux anglais, il devient urgent de trouver un niveau de jeu à la hauteur de leurs ambitions.


Castres - Toulon : 21 - 19

Le buteur Jonny Wilkinson manque une pénalité de dernière minute et les Toulonnais concédent leur 4e défaite consécutive à l’extérieur. Les Castrais prennent les quatre points de la victoire et s'emparent de la deuxième place du classement.


Montpellier - Toulouse : 12 - 30

Toulouse a attaqué la rencontre en inscrivant trois essais en moins de 20 minutes mais s'est avéré incapable de retrouver la même efficacité par la suite. Les Héraultais les privent de bonus offensif.


Racing - Montauban : 17 -12

Le Racing a mené au score de la troisième minute jusqu'au coup de sifflet final sans jamais être à l'abri. Le prodige sud-africain François Steyn a marqué ses premiers points en ciel et blanc. Montauban empoche le bonus défensif au courage.


Clermont - Bayonne : 38 - 13

Les Clermontois ont tourné la page de leur défaite à Perpignan la semaine dernière en passant quatre essais à Bayonne. Les Auvergnats reprennent la tête du classement aux Catalans.


Biarritz - Perpignan : 27 - 12

Le Biarritz Olympique s'impose comme un gros client pour le titre avec cette victoire sur les champions en titre, Perpignan. Les Basques remportent leur cinquième rencontre consécutive.


Bourgoin - Albi : 26 - 16

Portés par un Benjamin Boyet dans un grand jour, les Berjalliens inscrivent quatre points précieux dans la course au maintien. En revanche, pour Albi, qui n'a remporté qu'un match sur neuf depuis le début de la saison, les choses se compliquent.
 

Tags: Top 14, Rugby,