En Angleterre, Chelsea et Liverpool s'affrontent dans un match au sommet. Le Real Madrid rencontre son poursuivant, le Séville FC. L'Inter Milan veut se refaire contre l'Udinese après sa défaite contre la Sampdoria.
PREMIER LEAGUE - 8e JOURNÉE
Chelsea - Liverpool : match choc entre deux ''Big Four''
(Stamford Bridge, dimanche à 17h, GMT+2)
Cela a beau arrivé 12 fois par saison, une rencontre entre deux équipes du "Big Four" reste toujours un événement. Respectivement deuxième et troisième du championnat, la défaite n'est plus permise dans aucun des deux camps, qui accumule les mauvaises performances.
Dans les colonnes du "London Evening Standard", Franck Lampard, cadre des Blues de Chelsea, répond aux critiques des supporteurs. "Je ne comprend pas pourquoi les gens disent que nous n'avons pas de déclic. Nous avons perdu seulement un match cette saison. On s'est inclinés contre Wigan (3-1), où on n 'a pas bien joué. Depuis, on est allés à Apoel et gagné (1-0). C'est ce qui compte."
Du côté du Merseyside, Liverpool vient de perdre en Ligue des champions face à la Fiorentina (0-2). Rafael Benitez n'a pas apprécié les mauvaises performances de ses deux avants, Fernado Torres et Steven Gerrard. L'entraîneur espagnol espère un sursaut d'orgueil face à Chelsea, dimanche, pour retrouver la voie des filets.
LIGA - 6e JOURNÉE
Le Séville FC se mesure à la Maison Blanche
(Stade Sánchez Pizjuán, dimanche à 21h GMT+2)
Troisième du championnat espagnol, Séville espère s'agripper au train d'enfer que mènent les deux locomotives espagnoles, le Barça et le Real Madrid. Les "Rojiblancos" auront la lourde tâche de recevoir des leaders madrilènes en pleine réussite.
Seule consolation pour les coéquipiers de Julien Escudé : l'absence probable de Cristiano Ronaldo, qui a reçu un coup à la cheville lors de la confrontation avec Marseille en Ligue des champions.
SERIE A - 7e JOURNÉE
L'Inter veut retrouver son trône
(Stade Giuseppe Meazza, samedi à 21h45 GMT+2)
Défaits par les Génois de la Sampdoria (1-0), les hommes de José Mourinho veulent reprendre le championnat en main. Plus qu'une victoire, les dirigeants du club ont fait comprendre au tacticien portugais qu'il fallait dorénavant gagner avec la manière.
Du nouveau du côté de Patrick Viera. Le Français non retenu par Raymond Domenech pour les Iles Féroé, a laissait entendre qu'il quitterait l'équipe durant le mercato si on ne lui accordait pas plus de temps de jeu.
BUNDESLIGA - 8e JOURNÉE
Le Bayern sans Ribéry ni Robben
(Stade Allianz Arena, samedi à 15h30GMT+2)
Les Munichois n'avait pas besoin de ça. Après la blessure au genou d'Arjen Robben, c'est au tour de Franck Ribéry de prendre la direction de la salle de soins. Le milieu français a également ressenti une douleur au genou lors du match contre la Juventus en Ligue des champions. Un souci de plus pour l'équipe de France de Domenech...
Orphelin de ses deux milieux offensifs, Louis Van Gaal aura aussi à pallier la sortie de son défenseur, l'ancien Marseillais Daniel Van Buyten, blessé au pied.