logo

Perpignan peut confirmer sa suprématie lors de la 9e journée

Pour les Catalans, tombeurs de Clermont la semaine passée, le périlleux déplacement à Biarritz sera une nouvelle occasion de briller. Autres rencontres à suivre lors de cette 9e journée : Castres-Toulon et Stade Français-Brive.

Vendredi 2 octobre

Stade Français (7e) – Brive (8e)

Brive devra surmonter ses problèmes en attaque pour surprendre des Parisiens qui n’ont pas encaissé d’essais lors de leurs trois derniers matchs.



Samedi 3 octobre


Castres (2e) – Toulon (6e)

Surprenant deuxième ex-æquo au classement, Castres peut rester dans le haut du tableau en cas de bon résultat contre des Toulonnais qui voyagent mal.


Montpellier (13e) – Toulouse (5e)

Les Héraultais, reléguables depuis leur défaite face au Racing Métro 92 à Colombes (18-14), doivent limiter la casse ce week-end. Même si leurs visiteurs toulousains traversent une période de doute.


Racing (12e) – Montauban (11e)

Les Franciliens ne pourront plus compter sur les encouragements du speaker du Stade Yves-du-Manoir, rappelé à l’ordre pour manque de neutralité, pour arracher de précieux points face à Montauban, un concurrent direct dans la course au maintien.


Clermont (2e) – Bayonne (9e)

Humiliés par Perpignan (19-3), les Clermontois ont travaillé dur cette semaine pour éviter le piège basque. L’Aviron Bayonnais cherchera de son côté à oublier sa défaite face au petit poucet albigeois la semaine dernière.


Biarritz (4e) – Perpignan (1er)

Le choc de cette 9e journée. Forts de quatre victoires en autant de matchs, les Biarrots reçoivent des champions en titre nouveaux leaders et en pleine confiance.


Bourgoin (10e) – Albi (14e)

Le match de la peur. Les Isérois voudront s’éloigner de la zone de relégation face à la lanterne rouge Albi, qui n’aura pas droit à l’erreur s’il veut continuer à croire au maintien.
 

Tags: Top 14, Rugby,