logo

Le ministre des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a annoncé mardi que la France va mettre en place une quatorzaine sur la base du volontariat à partir du 20 mai pour les voyageurs arrivant de l'étranger hors UE. Cette mesure concerne les Français toujours à l'étranger qui souhaitent revenir sur le sol national.

En "quatorzaine". Les Français qui rentrent d'un pays extérieur à l'Union européenne seront invités à se soumettre à une période d'isolement volontaire de 14 jours à partir de mercredi, a annoncé le ministre français des Affaires étrangères, sur l'antenne de LCI, mardi 19 mai.

"À partir de mercredi, nous allons demander aux Français (..) qui rentrent en France et (à ceux) qui résident en France de se soumettre volontairement à une quatorzaine", a déclaré Jean-Yves Le Drian sur la chaîne LCI, en précisant que cette mesure concernait des retours depuis "l'extérieur de l'Union européenne". 

Jean-Yves Le Drian a par ailleurs indiqué que 186 000 Français avaient été rapatriés depuis le début de la crise sanitaire. 

Avec AFP