
Un séisme de magnitude 7,6 sur l'échelle de Richter a frappé l'île de Sumatra, en Indonésie, provoquant la mort d'au moins 100 personnes, selon les autorités. Des milliers d'autres sont prises au piège sous les décombres.
REUTERS - Le bilan du séisme qui a frappé mercredi la côte occidentale de l'île de Sumatra, en Indonésie, s'est alourdi, les autorités évoquant désormais de 100 à 200 morts.
Une centaine de personnes se trouvent dans les ruines des maisons qui se sont effondrées, a ajouté Priyadi Kardono, porte-parole de l'agence nationale de gestion des catastrophes.
Le précédent bilan faisait état de 75 morts.
Le séisme, d'une magnitude de 7,6 sur l'échelle de Richter, a frappé mercredi le secteur de Padang, sur la côte occidentale de l'île de Sumatra.
De nombreux bâtiments, dont un hôpital, des écoles et des hôtels de cette ville de 900.000 habitants, se sont effondrés.
L'alerte régionale au tsunami qui avait été lancée après le tremblement de terre a été levée, a annoncé le Centre de surveillance des tsunamis dans le Pacifique.
Une série de tsunamis déclenchés par un violent séisme sous-marin avait déjà balayé mardi l'archipel des Samoa, où le bilan dépasserait les 100 morts.