logo

La fondation Samuel Eto'o vient en aide aux démunis au Cameroun

Au Cameroun, le footballeur Samuel Eto'o a décidé de venir en aide à 50 000 foyers, en pleine pandémie de Covid-19, par le biais de sa fondation. Des bénévoles sensibilisent les populations et distribuent des vivres et du savon dans plusieurs ville du pays : Yaoundé la capitale, Douala, Bafoussam et Buea. Il est notre invité dans ce journal de l'Afrique. 

Egalement au sommaire de ce journal : le président nigérian Muhammadu Buhari a annoncé un déconfinement progressif dans le pays le plus peuplé d'Afrique à partir du 4 mai, mais imposera un couvre-feu nocturne et le port du masque. Le confinement a débuté le 30 mars dans la mégalopole et se déroule désormais en même temps que le ramadan. Au Nigeria, la moitié de la population est de confession musulmane.

Nous irons également en Tunisie dans ce journal, où le confinement est total et le couvre-feu est maintenu pendant la période du ramadan. Le mois saint est d'ordinaire synonyme de réunions familiales et de sorties culturelles pour beaucoup de Tunisiens. 

Enfin en RD Congo, il y aura bien un procès contre Vital Kamerhe. Presque trois semaines après l’arrestation du directeur de cabinet de Félix Tshisekedi, l'un des principaux volets de l’affaire dite des  “100 jours” - qui concerne la construction de logements préfabriqués -  a été transmis au tribunal de grande instance de la Gombe. La justice soupçonne des malversations mais Vital Kamerhe nie toute implication.