logo

Covid-19 : 917 nouveaux décès en 24 heures au Royaume-Uni, 9 875 au total

Au Royaume-Uni, 917 personnes sont décédées du Covid-19 en l'espace d'une journée, selon les chiffres communiques samedi. Une augmentation du nombre de morts qui porte le bilan total à 9 875 depuis le début de la pandémie sur le sol britannique.

La pandémie de coronavirus a fait 917 morts supplémentaires au Royaume-Uni, portant à 9 875 le nombre total de personnes décédées à l'hôpital, a annoncé, samedi 11 avril, le ministère de la Santé.

En une journée, 5 234 personnes supplémentaires ont été testées positives au Covid-19, portant à 78 991 le nombre total de personnes infectées par la maladie au Royaume-Uni.

Parmi les nouveaux décès recensés se trouve un enfant de 11 ans, a précisé dans un communiqué séparé la branche anglaise du NHS, le service de santé public britannique.

Le Royaume-Uni, qui avait tardé à suivre ses voisins européens en termes de confinement, est désormais l'un des plus violemment touchés en Europe. 

L'état de santé du Premier ministre s'améliore

En convalescence après avoir contracté le coronavirus et avoir été placé en unité de soins intensifs, l'état de santé du Premier ministre britannique Boris Johnson, continue de s'améliorer, ont annoncé ses services samedi.

"Le Premier ministre continue de faire de très grands progrès", a déclaré une porte-parole du 10 Downing Street, résidence officielle et le lieu de travail de Boris Johnson.

Avec AFP